Michael jackson's This is it

Publié le par Dernis

 

Michael Jackson's This Is It est un documentaire constitué à base des centaines d'heures d'images des coulisses et répétitions du dernier spectacle de Michael Jackson. Le titre This is it, que l'on pourrait traduire par "C'est terminé", fait référence au nom de la tournée que s'apprêtait à effectuer Michael Jackson. Il s'agit en fait des mots prononcés par l'artiste lui-même lors de la conférence de presse annonçant son retour sur scène, conférence durant laquelle il affirmait que ces concerts allaient être les derniers de sa carrière.

 Tournées en juin 2009 au Staples Center de Los Angeles, en Californie, et au Forum d'Inglewood, tournées qui n'aura jamais lieu car la star est décédé le 25 juin à l'âge de 50 ans. Ce jour là le monde entier pleurent ca disparition.

 

Commentaire : Difficile de se faire un avis sur ce film, soi disans on nous montre Michael Jackson en forme mais le film est fait à partir de 100 heures de rushes de répétitions. Je suis sur que la réalité était très différente de ce que le film nous montre. Peut êre suis-je trop dur mais je l'ai trouvé assez affaibli, assez maigre que jamais,il ne quitte presque jamais ses lunettes de soleil, par exemple pour mieux voir le prémontage d'un clip sur un moniteur. Peut être une hypersensibilité visuelle?!! pareille du point de vue auditif où ses oreillettes de lui font mal. La réflexion de Kenny Ortega sur la hauteur de la grue nous force à nous demander si la star n'aurait pas peur du vide. Il est clair que pour moi ce film n'est qu'un produit profitant de la mort de Michael Jackson.

Un documentaire assez interessant mais loin d'être exhaustif. Ce fut  quand même un plaisir de voir  Michael Jackson sur scène et surtout lorsqu'il se lache et improvise sur des classiques comme "Human Nature" et "The way you make me feel" mais le résultat n'est pas très convainquant. On a beau entendre toutes les 10 secondes des commentaires genre "MJ assure", qu'il est le King, méticuleux, perfectioniste (et j'en passe...), le spectateur n'est pas dupe, le King apparait amaigri, ses célèbres chorégraphies (Thriller, Beat it, Smooth Criminal) sont réalisées à moitié ou à l'arrache (pas de moonwalk!!! et cela m'a vraiment beaucoup déçu même pour les chorégraphies) et on a l'impression que la bande de danseurs l'accompagnant (sacrés bons même!) y figurent comme un moyen de "compensation". Peut-être se réservait-il pour le "jour J" et le fait qu'il avait 50 ans est à prendre en considération tout de même.

Je trouve ça vraiment navrant de voir ce film en salle mais ce film permet de voir et de se rendre compte du travail et des efforts qu'il faisait pour la réussite de son concert. Un artiste exceptionnel.

 c'est quand il est mort que je l'ai vraiment découvert !!!j'aime énormément sa musique et sa personnalité c'était un grand !!! Mais je regrette d'avoir découvert tout ça aprés sa mort comme peut être beaucoup de monde le problème aussi est que les jeunes générations pour la plus part n'ont pas pus faire cette découvertes car ils etaient pas née a l'epoque ou MJ etait encore au meilleur de sa forme ou ils n'ont pas pus écouter sa musique soi disant que c'etait du dépasser ou autres mais les médias et chaîne de musique ne diffusait rien de ca musique. Mais il faut croire que depuis les années 2000 Michael Jackson n'a pas pas fait grand chose malgré un super concert au Maison Square en 2001 à New-York que j'ai découvert récemment qui a suivi la sortie de son album Invincible la même année. Un album que j'avais trouvé assez moyen malgré quelques bonnes chansons. Mais comparer a ses autres albums (dangerous,Bad ect...) Il n'a pas fait de tournée mondial. Peut être en avait 'il assez de faire des tournée. Et puis cette affaire de Pédophilie en 2003 qui a peut être donnée une image encore plus négatif mais qui a été finalement aquittée et c'est a ce moment la qu'il va de plus en plus sombrer et la suite vous la connaissez. Je pense que les médias ont donnée une images trés négatifs de lui ce qui explique pourquoi beaucoup de jeunes ne se sont  jamais intérrésser et je le regrette.

Publié dans Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article