Gregory Thil

Publié le par Dernis


né à Creil le 15 mars 1980, formé à Balagny puis Mouy,il rejoint ainsi l'AS Beauvais Oise, le club phare de son département lors de la fin 2001. participe grandement à la montée de Boulogne en L2. Il termine meilleur buteur du National, battant le record de but en une saison (31 en 38 matchs) en 2005 Thil Rejoint Boulogne et c'est la qui va gravelir les échelons.

Lors de la saison 2007-2008 il est élu meilleur joueur du mois de novembre de Ligue 2. Cette saison là, il réussit à marquer un nombre honorable de 16 buts. Mais malgré les nombreux buts de son attaquant vedette, Boulogne ne parvient à se maintenir qu'à la fin toute fin du dernier match de la saison.

Un temps annoncé chez le voisin du RC Lens, rétrogradé en L2 au début de la saison 2008-2009, il choisit de rester à Boulogne et va connaître la consécration de son aventure dans le Nord : Boulogne termine en effet à la troisième place et se voit ouvrir pour la première fois les portes de la L1. En outre, Thil inscrit la bagatelle de 18 buts et termine meilleur buteur de L2, deux ans après voir été celui de National.

Dans l'élite en 2009/2010, Thil inscrit son premier but en Ligue 1 contre le GF 38, réalisant au passage un doublé.

Etant trés admiratif pour ce joueur qui ma impresioner pendant 2 ans et qui m'a offert un vraie spectacle en Ligue 2 je voulais lui consacré un petit articles, un joueur agréable a regarder jouer, généreux dans l'effort, jouant simple, il est le symbole de L'USBCO et capitaine exemplaire et apporte un + dans cette équipe de Boulogne. Gravement blésser en début de saison j'espère qu'il retrouvera le chemin des terrains et des filets et qu'il permettra a son club de se sauver et de se maintenir car Thil manque cruellement au club, je lui souhaite vraiment de revenir au plus vite et a son meilleur niveu. Bon courage Thil... 

Publié dans Foot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article