Stade Geoffroy Guichard

Publié le par Dernis

 100ème article(deja^^)  S'il ya bien un petit rêve que je voudrais réaliser ce serait d'aller a geoffroy Guichard que je considère comme un stade mythique. construit en 1930, grâce à la contribution des stéphanois, qui avait répondu à une souscrition lancée par Pierre Guichard, le fils de Geoffroy. Les plans originaux de la première enceinte sont signés par les architectes stéphanois Thierry Meyer et Michael Saidoun. Il n'y a alors qu'une seule tribune qui peut accueillir 1 800 personnes. L'inauguration se déroule le 13 septembre 1931 et l'ASSE y dispute son premier match professionnel face au FAC Nice le 17 septembre 1933. Sa capacité aujourd'hui est de 35 616 places.
Fichier:KOP NORD.JPG
Vue du KOP NORD depuis la tribune Pierre Faurand.
Fichier:KOP SUD.JPG
Vue du KOP SUD du terrain
Fichier:Tribune Officielle et de Presse.JPG
Tribune Officielle et de Presse 

Le chaudron remplie lors d'un avant match.

L'AS Saint-Étienne compte de nombreux supporters à travers la France et le monde. La Fédération des Associés Supporters est d'ailleurs l'ambassadrice de l'ASSE sur tout le territoire national. Ce groupe de supporters regroupe plus de 11 000 adhérents, ce qui en fait le groupe de supporters le plus important en France. Composée de près de 220 sections dont quelques unes hors de métropole, la Fédération des Associés Supporters est un atout majeur du club et une illustre représentante. Le public de l'AS Saint-Étienne a été désigné deux fois « meilleur public de France » depuis la création du championnat de France des tribunes par la LFP (saisons 2006-2007 et 2007-2008). J'aime ce club parce que quand on parle des verts cela me parait telment familier même si je ne suis pas de Saint-Etienne j'aime ce club pour ses joueurs, le stade, son histoire et surtout ses supporters toujour la quoiqu'il arrive quelque soit la division ou ils jouent une fidélité incroyable dont je fais partis. J'aimerais un jour pouvoir allez dans ses tribunes allez chanter allez les verts et assister a une de leur victoire, gouter a cette ambiance comme il n'y en a pas d'autres en France. Geoffroy-Guichard un jour j'irais te voir.

Publié dans personnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article