Jeux vidéo Harry Potter

Publié le par Dernis

Si les films du célèbre sorcier prodige a sa cicatrice en forme d'éclair ont du succés il faut croire que les jeux vidéo aussi séduisent ,(dont je fais collection^^) certains ont marqués les esprits d'autres ont déçus et je voulais les revoirs en revues avant la sorties du Prince-au-sang-mélée.

Harry Potter à l'école des Sorciers

Sortis en 2003 aprés la chambre des secrets les créateurs avait décider de refaire le premier volet qui fut négliger surtout pour faire patienter les fans pour le 3ème, a vraie dire ce n'etait pas ettonnant car à l'époque la playstation 1 régne encore en maître mais pus pour trés longtemps. Le jeu est trés satisfaisant et reprend en grande partie les décors de la chambre des secrets, le jeu est assez long et reste trés fidéle au film qu'au livre, des graphismes réussis un grand château ou il faut pas mal de temps pour tout visiter, des cours de sortilèges, des chargements rapides comparer au 2 et du quiditch. Ma note 15/20

Harry Potter et la chambre de secrets

Il etait attendus comme un événement mondial comme le film je dois dire que mon coup de coeur c'est bien celui ci . Aprés la débacle de HP1 sur Ps1 Harry potter arrive sur console nouvelle génération , la modélisation de Harry est bien soigné tout comme les personnages du film qui sont reconaissable Poudlar, le chemins de traverse ou l'allé des embrumes offres d'avantage de liberté qu'avant, surtout qu'il est désormais possible de tout survoler l'école sur le nimbus 2000. Les actions et les pouvoirs magiques sont superbes, les nombreux secrets dissimulés dans le château assurent une bonne longévité au titre qui sans eux se terminerait un peu trop rapidement, seul pépin les chargements sont un peu long. Pour moi c'est le meilleur que les créateurs on fait donc je lui donne 19/20.

Harry Potter et le prisonier d'Azkaban

Sortis en juin 2004 a la même date que le film ayant bien eu 1 an et demi de retard je ne regrette pas finalement d'avoir attendus. Un peu plus sombre que les 2 premiers le 3ème volets offre de nouvelle posibilité  comme de contrôler Ron et Hermione,de commencer le jeu dans le célèbre Poudlar Expresse ou de voler sur un hyppogrife. l'aventure n'est pas trop courte dans la mesure où de nombreux défis de sortilèges et autres challenges inédits ont été rajoutés en plus du fil conducteur de l'intrigue. Les graphismes sont fins et colorés et la réalisation profite de nombreux effets de sorts qui prennent leur ampleur lors de certains passages bien mis en scène, comme l'apparition des Détraqueurs.Le mieux est encore une fois d'avoir vu le film ou lu le livre pour avoir une vue d'ensemble précise de l'intrigue, mais le jeu met tout de même bien en valeur les passages clés de l'histoire, un petit défault? Qu'il n'y a pas de match de quiditch ma note 18/20

Harry Potter et la coupe de feu

 

 Certainement le plus décevant de la série des Harry potter, il n'est plus question d'évoluer librement dans Poudlard puisque les zones proposées s'apparentent à des niveaux successifs et généralement assez linéaires. De la même façon, toute la dimension plates-formes du titre est passée à la trappe, de même que les cours où l'on apprenait les différents sortilèges. Et pourtant  la qualité de jeu est superbe,les bandes son, les grapphismes, le tournoi des trois sorciers, l'affrontement avec Voldemort et la possibilité de jouer à 2 ou 3 sauf pendant le tournois. Le jeu prend plus du film qu'au roman et pas assez long que je préfère encore le film ; ma note 09/20  

Harry Potter et l'ordre du phénix

Sortis en Juin 2007 je n'etais pas sur de vraiment de le prendre en voyant le résultat du précédent mais je me suis laissé convaincre et finalement j'ai bien fait. On peut Parcourir Poudlard qui possède indubitablement un fort potentiel de séduction. Des décors trés agréables fidéle a ceux du film comme pour les personnages , les temps de chargements ont été tout bonnement bannis, afin de vous offrir une expérience quasi cinématographique. La première partie du jeu voit en fait Harry tenter de rassembler des membres pour l'Armée de Dumbledore, son organisation secrète. La seconde, revient à faire tout votre possible pour transformer la vie d'Ombrage en cauchemar avant de vous rendre au Ministère de la Magie. Malgré qu'il soit un peu court je lui donne 12/20 et j'attend de voir le Prince au sang-mêler

Publié dans jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Y
Adore Les Jeux Harry Potter<br /> Si tu veux mon avis réedite dezs articles pour rajouter des détail<br /> ^^<br /> Yusa
Répondre