La trilogie des Metal Gear Solid

Publié le par Dernis


 
Les Amoureux de jeu d'infiltration connaissent bience jeu, créée par le japonais Hideo Kojima  qui sort le premier volet en 1987 Metal Gear à été considérer comme un précurseur du genre infiltration, le jeu marque les débuts de la série Metal Gear, l'une des plus appréciés par les joueurs et des plus anciennes de l'histoire du jeu vidéo. Le succés ne se fait pas attendre et va faire naître les volet de la trilogie les plus marquant: en 1998 avec le même nom, en 2002 Sons of Liberty ainsi de suite.
 
 
Le joueur incarne solid Snake expert en infiltration et ancien membre de Fox Hound il a été cloné par les gènes du Big Boss du nom de Projet Enfants terribles. De ce projet  née 2 autres clones Liquid Snake et Solidus Snake. Snake peut  ramper dans les conduit se coller, contre les murs, tuer discrètement a main nue ses adversaires un peu comme James Bond. 

Vus le nombre de metal Gear qui existe je reviens sur les principaux épisodes de la série: sortit en 1998 sur PS1 le jeux a finalement  tenu ses promesse les environnements sont variés et si beaucoup d'aliasing et de tearing (effet d'escalier) assombrissent le tout, le résultat final est vraiment impressionnant. Le design des protagonistes est excellent, les effets spéciaux d'extremement bonne facture, notamment, le rendu de l'eau est particulièrement impressionnant ainsi que les jeux d'ombres et de lumières un pari réussi pour Kojima.

Sorti en 2001 avec plus de 7 millions d'exemplaires. La critique a mis en exergue les innovations de gameplay, le sens de la mise en scène, l'avancée en matière de réalisation technique, notamment l'utilisation de graphismes bien modéliser en temps réel lors des cinématiques(respect a l'époque ou les premier jeu de PS2 font leur apparition). Un scénario complexe avec des thèmes philosophique, d'autres le considérent incompréhensible ou simplement  des dialogues trop longs et trop lourd pour un jeu d'action. Mais malgrés ces petites négations l'action est au rendez-vous avec des batailles énormes a livrer.

Commentaires : Fasciner par ce jeu et de fait futuriste qui a priori n'auront jamais lieu(on ne sait jamais^^),les thèmes philosophique de Kojima sont parfois un peu immorale mais intéressant plus les épisodes avancent plus on en apprend sur le passer de Solid Snake.
J'attend maintenan a voir le 4.

Publié dans jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Trop bien !!<br /> J'adore Metal Gear
Répondre