Fusillade dans un lycée en Finlande

Publié le par Dernis

Un air de déja vue

Ce mardi matin dans un école en Finlande à  11 heures du matin une fusillade a eu lieu à Kahojaki. L'auteur présumé de la tuerie est un élève de l'établissement, Matti Juhani Saari, âgé de 20 ans selon les médias à tué 10 personnes et s'est suicider en retournant son arme contre lui.

Cela m'a fait tout de suite rappeler la fusillade du lycée Columbine que j'ai telment entendu parler ou dans les documentaire. Le mardi 20 avril 1999 au lycée Columbine Eric Harris et Dylan Klebold, deux adolescents, perpétrèrent un massacre avec des armes à feu à l'intérieur du lycée Columbine, situé près de la ville de Littleton. Douze lycéens et un professeur furent tués et vingt-quatre autres personnes furent plus ou moins grièvement blessées avant que Harris et Klebold ne se suicident, faisant de cet évènement la fusillade écolière la plus meurtrière de l'histoire des États-Unis. Cette fusillade provoqua un très grand émoi aux États-Unis et créa une psychose sociale sur le terrorisme. Elle souleva de nombreux débats sur le contrôle des armes à feu, la sécurité dans les écoles, l'impact des jeux vidéo, de la musique et des films considérés comme violents aux États-Unis.
 
Jusqu'en 2007, avec le massacre par l'étudiant Cho Seung-hui de 33 personnes à l'université de Virginia Tech. Il ya une ressemblance entre ses 3 drames (ils etaient détester par leur camarades de classes, haissaient la société dans laquelles ils vivaient...ect) Eric Harris et Dylan Klebold sont devenus les idoles de certains souffre-douleurs comme Cho Seung-hui (photo ci-dessus) et Matti Juhani Saari.
 Comment cela fait qu'ils en sont arrivés là? Qu'est ce qu'ils les poussent ainsie ? Cela pose beaucoup de question donc moi même je me pose. etaient-ils fou? Esperons que cela n'arrive jamais en France.  

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Oolala d gangster mdr
Répondre