Le contrôle des médias

Publié le par Dernis

La liberté de presse téléviser existe t'elle encore?

Vous l'avez peut être vus sur internet si vous vous souvenez Nicolas Sarkozy lors de sa première conférence de presse internationale le 7 juin 2007 lors du sommet internationale G8 comprenant la France ou le président apparaît en conférence de presse bourré et (qui n'avait apparament pas bus que de l'eau) a dit un journaliste de la RTBF(rire).

 
Pour que les français soient au courant de ces images, il aura fallu que ce soit une télévision belge qui les montre et qu'elles soient ensuite mises sur les hébergeurs de vidéos. Les médias français les ont cachées. Ce qui serait une infime partie de la censure habituelle en France.

L'autre exemple de censure est celui du 23 Février 2008 lors de l'ouverture du salon de l'agriculture à 11h00. Alors qu'il s'apprêtait à serrer la main d'un visiteur, ce dernier le repousse. « Touche moi pas ! Tu me salis ! ». Le chef de l'État s'énerve : « Casse-toi alors pauvre con ! ». heureusement pour nous une caméra du Parisien.fr était là et la toute suite difusser sur son site et aussi sur you tube cette vidéo bats des records de diffusions sur internets dans certains pays et traduite dans toutes les langues du monde entiers. Mais surprise dans tous les journeaux téléviser français de 13h on en parle pas!
En tout cas moi je ne fais pus confiance au médias français depuis un bon bout de temps à france télévision ou Tf1 encore pour moi c'est 5 minutes d'infos pour entendre plus de 10 minutes de bêtises.






Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Toutafé d'accord .
Répondre